Pensions : reports des adaptations bien-être
Sur proposition du ministre des Pensions Jan Jambon et de la ministre des Indépendants Eléonore Simonet, le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté royal visant à reporter l'augmentation structurelle des pensions des salariés et des indépendants.
L’accord du gouvernement prévoit la création d’une enveloppe spécifique pour augmenter les prestations pour les plus vulnérables au lieu de l’enveloppe bien-être actuelle. Dans ce cadre, les adaptations bien-être structurelles actuelles, découlant des réglementations pour les travailleurs salariés et indépendants, sont reportées.
Le projet a pour objet de reporter l'augmentation structurelle, prévue le 1er septembre de chaque année, des pensions des salariés et des indépendants qui atteignent 5 ou 15 ans dans le courant de l'année concernée.
Le projet est transmis pour avis au Conseil d'Etat
Projet d’arrêté royal modifiant l'article 7 de l'arrêté royal du 9 avril 2007 portant augmentation de certaines pensions et attribution d'un bonus de bien-être à certains bénéficiaires de pensions