17 Juil 2014 17:31

Le Conseil Supérieur de la Santé a publié son rapport annuel 2013

Les avis du Conseil exercent une influence à différents niveaux sur la vie de chacun. Le médecin généraliste notamment y trouve des informations utiles, reposant sur les dernières évolutions scientifiques, afin de répondre aux questions de ses patients. C’est la raison pour laquelle nous vous avons proposé cette année un rapport annuel différent des précédents: les avis élaborés en 2013 se présentent cette fois sous la forme du récit d’un médecin généraliste et de ses patients. Les avis du CSS sont expliqués en fonction de leurs expériences, leurs intérêts et des questions qu’ils se posent, ce qui nous permet de montrer comment ces avis concernent la vie de tout un chacun.

Par ailleurs, le rapport fait mention de quelques-unes de nos réalisations en 2013 telles que le renouvellement du Collège, l’Assemblée générale sur le thème « Santé publique et Développement durable » et l’obtention du certificat HON. Ce dernier atteste de la fiabilité des informations diffusées sur le site internet du CSS.

Outre ses réalisations, le Conseil y mentionne également ses objectifs pour 2014. C’est ainsi que l’application e-Expert, qui permet aux experts d’introduire eux-mêmes en ligne leurs coordonnées et leur déclaration d’intérêts, a été mise à disposition de tous les experts qui collaborent avec le SPF.

En 2014, le réseau d’experts a été renouvelé. Le nombre d’experts nommés est, par la même occasion, passé à 300. Plus que jamais, il est essentiel de motiver et de dynamiser ce réseau d’experts.

Dans son rapport annuel, le CSS explique également quels sont ses objectifs stratégiques et opérationnels.

Notre rapport annuel se trouve sur notre site internet: http://tinyurl.com/CSS-rapportannuel2013. Si vous désirez recevoir un exemplaire papier ou si vous souhaitez être informé de nos publications, vous pouvez en faire la demande par courriel à info.hgr-css@health.belgium.be.