04 Mar 2020 09:58

Offre d’emploi : la Chambre recrute un(e) médiateur(rice) fédéral(e) francophone

Ce 4 mars 2020, la Chambre des représentants a relancé un appel à candidatures pour un nouveau médiateur fédéral francophone. Côté néerlandophone, c’est David Baele qui a été récemment nommé. Vous souhaitez diriger une institution indépendante qui aide les citoyens à faire valoir leurs droits ? Postulez jusqu’au 3 avril au plus tard.

La Chambre des représentants a relancé, ce 4 mars 2020, un appel à candidatures pour devenir médiateur(rice) fédéral(e) francophone et succéder à Catherine De Bruecker dont le mandat a expiré.

A la suite d’un premier appel à candidatures, la Chambre a nommé David Baele comme médiateur fédéral néerlandophone le 20 février dernier par un vote en séance plénière. La nomination du médiateur francophone n’ayant pas pu avoir lieu, la Chambre avait décidé de relancer la procédure de sélection pour ce mandat.

Vous souhaitez vous investir à la tête d’une institution indépendante qui aide les citoyens à faire valoir leurs droits ?

Chaque année, des milliers de personnes font appel au Médiateur fédéral car elles rencontrent un problème avec une administration fédérale. Chaque jour, une équipe de 50 personnes s’investit en les aidant et en obtenant des solutions.

Depuis plus de 20 ans, le Médiateur fédéral contribue au bon fonctionnement de la démocratie et participe au renforcement d’une administration responsable, intègre et équitable.

En tant que médiateur(rice) fédéral(e) francophone, vous êtes entièrement indépendant et vous ne recevez d’instructions d’aucune autorité. Vous dirigez l’équipe, en collège, avec le nouveau médiateur néerlandophone David Baele. Le mandat dure six ans et il est renouvelable une fois.

Plus d’infos ?
- consultez le site du Médiateur fédéral
consultez l’appel à candidatures en annexe

- contactez le secrétariat général de la Chambre au 02/549.84.21 ou à secretariat.general@lachambre.be

Envie de postuler ?
envoyez votre candidature, par pli recommandé, le 3 avril 2020 au plus tard à :
Président de la Chambre des représentants
Palais de la Nation
1008 Bruxelles