07 Aoû 2013 12:41

Selor, le Forem et le VDAB s’associent pour une meilleure diffusion des emplois de l’administration

Selor, le Forem et le VDAB vont collaborer afin de mieux faire connaître et pourvoir les emplois vacants de l’administration. Les trois organisations ont officialisé cet engagement par la signature d’un protocole de collaboration.


Dans une première phase, qui débute immédiatement, les conseillers référents informeront les demandeurs d’emploi sur les offres d’emploi de l’administration et les procédures de sélection via Selor. Dans le futur, les organisations souhaitent également échanger des données et œuvrer à la reconnaissance mutuelle des certificats qu’elles délivrent actuellement séparément.


Selor recrute et screene des talents qui travaillent ou veulent travailler dans l’administration. Une des missions clés du VDAB et du Forem consiste à être un lien entre les demandeurs d’emploi et le marché du travail, quel que soit le secteur ou l’entreprise. Ils assurent donc également cette mission vis-à-vis du secteur public. C’est pourquoi Selor, le VDAB et le Forem ont décidé de renforcer leur collaboration au profit d’un marché du travail plus transparent.


Via les consultants, les salons de l’emploi, et en ligne

Selor présente actuellement sa manière de travailler aux consultants du Forem et du VDAB afin qu'ils puissent servir de relais d'information. Les Maisons de l'Emploi du Forem et les "Werkwinkels" du VDAB mettent également des ordinateurs à disposition des personnes afin qu'elles puissent créer et consulter leur dossier en ligne 'Mon Selor'. Les consultants du Forem et du VDAB seront également à leur disposition pour répondre aux questions. Selor veille également à ce que les emplois sur selor.be paraissent aussi dans les rubriques offres d'emploi des sites du Forem et du VDAB. Selor participera par ailleurs aux salons de l'emploi que le Forem et le VDAB organisent.


Après le VDAB et le Forem : Actiris
Selor prépare un accord de collaboration similaire avec Actiris. Le Secrétaire d’Etat à la Fonction publique Hendrik Bogaert soutient ces initiatives : « L’administration est un acteur important sur le marché du travail : nous sommes le plus gros employeur du pays et sommes constamment à la recherche de collaborateurs talentueux. Mais nous souhaitons également jouer un rôle actif afin d’aider les gens à trouver un emploi dans le secteur de leur choix. Voilà pourquoi je soutiens totalement ce type d’initiatives. »