Conseil des ministres du 17 juin 2016
Le Conseil des ministres s'est réuni le vendredi 17 juin 2016, au 16 rue de la Loi, sous la présidence du Premier ministre Charles Michel.
Le Conseil des ministres a pris les décisions suivantes :
Prolongement du protocole pour la protection des sites nucléaires
Sur proposition du ministre de la Sécurité et de l'Intérieur Jan Jambon, le Conseil des ministres a marqué son accord sur le prolongement du protocole entre Electrabel NV/SA et la Police fédérale pour la protection des sites nucléaires, pour une période de 3 mois.
Régime d'interruption de carrière au "Port of Zeebrugge"
Sur proposition du ministre de l'Emploi Kris Peeters, le Conseil des ministres a marqué son accord sur l'introduction de la possibilité d'interruption de carrière complète au "Port of Zeebrugge" pour l'assistance ou les soins à un enfant mineur.
Chiffres du budget économique 2016-2017
Le Conseil des ministres a pris connaissance des chiffres du budget économique 2016-2017, communiqués par l'Institut des comptes nationaux (ICN), en application de la loi du 21 décembre 1994.
Dispositions fiscales urgentes - Deuxième lecture
Sur proposition du ministre des Finances Johan Van Overtveldt et du ministre de l'Economie et des Consommateurs Kris Peeters, le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi portant des dispositions fiscales urgentes.
Procédure de nomination et de remplacement des membres du Conseil supérieur des volontaires
Sur proposition de la ministre des Affaires sociales Maggie De Block, le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté royal qui modifie l’arrêté royal du 2 octobre 2002 portant création du Conseil supérieur des volontaires.
Soutien aux CPAS pour l'intégration des réfugiés reconnus et des personnes bénéficiant de la protection subsidiaire
Sur proposition du ministre de l'Intégration sociale Willy Borsus, le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi visant une mesure exceptionnelle pour aider les CPAS à répondre à leurs besoins matériels et organisationnels, dans le cadre de l'intégration des réfugiés reconnus et des personnes bénéficiant de la protection subsidiaire.
Confirmation de l'arrêté royal sur la redevance de médiation pour le financement du service de médiation de l'énergie
Sur proposition de la ministre de l'Energie, de l'Environnement et du Développement durable Marie Christine Marghem, le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi visant à confirmer l'arrêté royal du 18 septembre 2015 fixant les modalités particulières pour le calcul de la redevance de médiation pour le financement du service de médiation de l'énergie.
Cadres stratégiques communs de la coopération non gouvernementale
Sur proposition du ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo, le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté royal qui détermine le nombre de cadres stratégiques communs de la coopération non gouvernementale et leur couverture géographique ou thématique.
Dispositions diverses en matière de détachement des travailleurs
Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi portant diverses dispositions concernant le détachement des travailleurs.