COVID-19 :

Suivez en direct les conférences de presse relatives à l’évolution du coronavirus en Belgique sur la page news.belgium.be/corona.
Elles sont également interprétées en langue des signes. Vous y retrouverez en outre les conférences de presse des jours précédents.

26 sep 2008 10:47

Conseil des ministres du 26 septembre 2008

Le Conseil des ministres s'est réuni au 16 rue de la Loi, le vendredi 26 septembre 2008, sous la présidence du Premier ministre Yves Leterme.

Le Conseil des ministres s'est réuni au 16 rue de la Loi, le vendredi 26 septembre 2008, sous la présidence du Premier ministre Yves Leterme.

Lors de la conférence de presse qui a suivi le Conseil des ministres, le Premier ministre Yves Leterme a donné la parole au ministre de la Défense Pieter De Crem. Celui-ci a annoncé que deux militaires belges ont été blessés par un tir à la roquette à Kandahar (Afghanistan) vers 20h30 (heure belge). Il s'agit d'un sergent major et d'un caporal chef de la police militaire. Les deux militaires se trouvaient dans une tente de la police militaire internationale au moment des faits. Le premier a reçu des éclats dans la jambe, tandis que le second souffre de douleur aux oreilles. Ils ont été hospitalisés à l'hôpital militaire canadien et seront rapatriés demain par C-130 à Melsbroek.

Laurette Onkelinx, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique a ensuite détaillé certaines mesures qui ont été prises par le Conseil des ministres : amélioration de l'accès aux soins et notamment aux transports médicalisés, réglementation de la vente de médicaments par internet, augmentation des pensions d'invalidité des ouvriers mineurs et élargissement de la période de chauffe à l'année entière dans le cadre du Fonds social mazout.

Pour finir, le ministre des Finances Didier Reynders a tenu a rassurer les épargnants dans le cadre de la crise financière que traverse la banque Fortis pour l'instant. Le gouvernement suit le dossier de près et limitera au maximum les risques pour les épargnants.