29 Mar 2013 17:48

Conseil des ministres du 29 mars 2013

Le Conseil des ministres s'est réuni au 16 rue de la Loi le vendredi 29 mars 2013 sous la présidence du Premier ministre Elio Di Rupo.

Le Conseil des ministres a pris les décisions suivantes :

Nomination de membres du comité stratégique de la SNCB Holding

Sur proposition du ministre des Entreprises publiques Jean-Pascal Labille, le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté royal portant nomination de trois nouveaux membres du comité stratégique de la SNCB Holding représentant la Centrale générale des services publics Cheminots (CGSP).

Dispositions urgentes en matière de lutte contre la fraude - Deuxième lecture

Sur proposition du secrétaire d'Etat à la Lutte contre la fraude sociale et fiscale John Crombez, le Conseil des ministres a approuvé en deuxième lecture un avant-projet portant des dispositions urgentes en matière de lutte contre la fraude. L'avant-projet a été adapté à l'avis du Conseil d'Etat. Il met en oeuvre la plan d'action 2012-2013 du Collège pour la lutte contre la fraude fiscale et sociale ainsi que les mesures complémentaires décidées lors du conclave budgétaire de novembre 2012.

Insertion d'un livre relatif au droit de l'économie électronique dans le Code de droit économique

Sur proposition du ministre de l'Economie et des Consommateurs Johan Vande Lanotte, le Conseil des ministres a approuvé trois avant-projets de loi qui visent à insérer le Livre XII relatif au droit de l'économie électronique dans le Code de droit économique. Ces avant-projets introduisent un cadre légal général pour l'économie électronique et réorganisent la législation économique dans un livre qui regroupe et modernise les règles juridiques du droit économique.