Conseil des ministres du 23 mai 2020
Un Conseil des ministres a eu lieu selon la procédure électronique le samedi 23 mai 2020, sous la présidence de la Première ministre Sophie Wilmès.
Le Conseil des ministres a pris les décisions suivantes :
Application de la circulaire relative à la prudence budgétaire pendant la période des affaires courantes
Le Conseil des ministres a marqué son accord sur une série de dossiers dans le cadre de l'application de la circulaire du 21 décembre 2018 relative à la prudence budgétaire pendant la période des affaires courantes.
Thèmes prioritaires pour l'appel à propositions 2020-2021 du programme de recherche BRAIN-be 2.0
Sur proposition du ministre chargé de la Politique scientifique David Clarinval, le Conseil des ministres a sélectionné les thèmes prioritaires pour le prochain appel à propositions 2020-2021 du programme de recherche BRAIN-be 2.0 (Belgian Research Action through Interdisciplinary Networks).
Mobilophonie : prolongation des droits d'utilisation des bandes 900 MHz, 1800 MHz et 2 GHz et réorganisation de la bande 3400-3800 MHz
Sur proposition du ministre des Télécommunications et de La Poste Philippe De Backer, le Conseil des ministres a approuvé deux projets d'arrêté royal visant à prolonger les droits d’utilisation pour les bandes en rapport avec les licences 2G et 3G existantes au-delà du 15 mars 2021 et à réorganiser la bande 3400-3800 MHz.
Organisation, administration et financement de l’école internationale du SHAPE
Sur proposition de la Première ministre Sophie Wilmès, le Conseil des ministres a approuvé le projet de Memorandum of Understanding (MOU) concernant l’organisation, l’administration et le financement de l’école internationale du SHAPE (EIS).
Participation d'un officier au 152e Régiment d'infanterie en Côte d'Ivoire
Sur proposition du ministre de la Défense Philippe Goffin, le Conseil des ministres a marqué son accord sur la participation d'un officier belge au sein du 152e Régiment d'infanterie française en Côte d'Ivoire.
Participation d'un officier à l'opération "CARIB Support 2020" de lutte contre le Covid-19
Sur proposition du ministre de la Défense Philippe Goffin, le Conseil des ministres a marqué son accord sur la participation d'un officier belge à l'opération néerlandaise de lutte contre le Covid-19 "CARIB Support 2020".