Conseil des ministres du 13 juin 2025
Le Conseil des ministres s'est réuni au 16 rue de la Loi le vendredi 13 juin 2025, sous la présidence du Premier ministre Bart De Wever.
Le Conseil des ministres a pris les décisions suivantes :
Marché public pour le CCB
Sur proposition du Premier ministre Bart De Wever, le Conseil des ministres a marqué son accord sur la passation d’un marché public relatif à des formations avancées en cybersécurité pour le Centre pour la cybersécurité Belgique (CCB).
Fourniture de pain destiné aux établissements pénitentiaires
Sur proposition de la ministre de la Justice Annelies Verlinden, le Conseil des ministres a marqué son accord sur la passation d'un marché public relatif à la fourniture de pain destiné aux établissements pénitentiaires.
Marché public relatif au leasing de vélos au profit des membres du personnel fédéral
Sur proposition de la ministre chargée de la Fonction publique Vanessa Matz, le Conseil des ministres a marqué son accord sur la passation d'un marché public relatif au leasing de vélos au profit des membres du personnel fédéral
Fixation des frais d’administration pour les « Trajets retour au travail » pour 2025
Sur proposition du ministre des Affaires sociales Frank Vandenbroucke, le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté royal déterminant le montant des frais d'administration attribués aux organismes assureurs pour les coordinateurs "Trajets retour au travail" qu'ils emploient.
Amendement du Plan pour la reprise et la résilience de la Belgique
Sur proposition du ministre du Budget Vincent Van Peteghem, le Conseil des ministres a marqué son accord sur un addendum au Plan national pour la reprise et la résilience de la Belgique et ses annexes.
Fedasil : prolongation de l’exploitation de sites d’accueil
Sur proposition de la ministre de l’Asile et de la Migration Anneleen Van Bossuyt, le Conseil des ministre a marqué son accord sur la prolongation de plusieurs marchés publics en cours en matière d’accueil des demandeurs d’asile.