22 avr 2005 17:00

Conseil des Ministres du 22 avril 2005

Le Conseil des Ministres s'est réuni au 16 rue de la Loi, le vendredi 22 avril 2005, à partir de 11 heures, sous la présidence du Premier ministre Guy Verhofstadt.

Le Conseil des Ministres s'est réuni au 16 rue de la Loi, le vendredi 22 avril 2005, à partir de 11 heures, sous la présidence du Premier ministre Guy Verhofstadt.

Le Premier ministre a tout d'abord dressé les points forts du contrôle budgétaire approuvé par le conseil des Ministres. Il s'est réjoui que le Gouvernement ait dès lors résorbé deux problèmes socio-économiques majeurs, à savoir l'Accord Interprofessionnel et le contrôle budgétaire. Ayant bouclé ces deux débats, il pourra ainsi se focaliser pleinement, dans les mois à venir, sur le débat de la fin de carrière.

Encouragement et protection des investissements UEBL-Pakistan

Sur proposition de Monsieur Karel De Gucht, Ministre des Affaires étrangères, le Conseil des Ministres a approuvé un avant-projet de loi portant assentiment à l'accord entre l'Union économique Belgo-Luxembourgeoise et la République islamique du Pakistan concernant l'encouragement et la protection réciproques des investissements (*).

Convention de la Haye 1954

Sur proposition de Monsieur Karel De Gucht, Ministre des Affaires étrangères, le Conseil des Ministres a approuvé un avant-projet de loi portant assentiment au deuxième protocole relatif à la convention de la Haye de 1954 pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé (*).

Siège OTAN

Sur proposition de Monsieur Karel De Gucht, ministre des Affaires étrangères, le Conseil des Ministres a approuvé l'Avant-projet de loi portant assentiment à la Convention entre le Royaume de Belgique et l'Organisation du Traité de l'Atlantique nord relative à la concession à l'Organisation du Traité de l'Atlantique nord d'un terrain en vue de l'extension et l'implantation des nouvelles infrastructures du Siège permanent de cette Organisation. (*)
Le Conseil a également approuvé l'avant-projet de loi portant assentiment à la Convention entre le Royaume de Belgique et l'Organisation du Traité de l'Atlantique nord relative à la concession à l'Organisation du Traité de l'Atlantique nord d'un terrain en vue de l'extension, la réadaptation et la transformation du Siège permanent de cette Organisation (**).