17 mai 2013 17:57

Conseil des ministres du 17 mai 2013

Le Conseil des ministres s'est réuni le vendredi 17 mai 2013 au 16 rue de la Loi sous la présidence du Premier ministre Elio Di Rupo.

Lors de la conférence de presse, le Premier ministre a annoncé que le Conseil des ministres restreint avait pris acte du rapport final de l'Agence fédérale de contrôle nucléaire (AFCN), qui donne un avis positif au redémarrage des centrales nucléaires de Doel 3 et Tihange 2. Le rapport annonce que, après analyses scientifiques approfondies, ces centrales peuvent redémarrer en toute sécurité pour la population.
Le Conseil des ministres restreint a également décidé de lancer la procédure de sélection en vue de la nomination des CEO de la Société fédérale de participations et d'investissement (SFPI), de la Loterie Nationale, de Belgocontrol et des deux futures entités de la SNCB.

Avant de laisser la ministre de la Justice Annemie Turtelboom exposer la réforme de la procédure en cassation en matière pénale, Elio Di Rupo a déclaré, à l'occasion de la Journée mondiale contre l'homophobie, que la Belgique était bon élève et se classait 2e dans la lutte contre l'homophobie au niveau européen.

Visualisez la conférence de presse sur le canal vidéo du Premier ministre.

Le Conseil des ministres a pris les décisions suivantes :