27 mai 2016 17:29

Conseil des ministres du 27 mai 2016

Le Conseil des ministres s'est réuni le vendredi 27 mai 2016, au 16 rue de la Loi, sous la présidence du Premier ministre Charles Michel.

Lors de la conférence de presse, le Premier ministre Charles Michel et le ministre chargé de la Régie des bâtiments Jan Jambon ont annoncé que le Conseil des ministres avait donné son feu vert pour le programme de réparation urgente des toitures de cinq musées bruxellois. Des études vont également être lancées pour la rénovation et la restauration de quatre établissements scientifiques fédéraux. Le ministre chargé de Beliris Didier Reynders a par ailleurs déclaré que le chantier de réaménagement des boulevards du centre de Bruxelles allait pouvoir commencer à la fin de l’été.

Le Premier ministre a ensuite expliqué que le Gouvernement avait concrétisé un texte de loi pour donner au Bureau fédéral du Plan la possibilité de calculer l’impact des programmes électoraux. Il a également annoncé que le Conseil des ministres avait approuvé l’avant-projet de loi-programme et validé la création d’un organe permanent de concertation entre les autorités civiles, les organes représentatifs des cultes reconnus et les organisations philosophiques non confessionnelles reconnues.

Le ministre des Télécommunication Alexander De Croo a ensuite détaillé la mesure prise ce matin concernant la migration des services de ligne fixe et des offres groupées de services dans le secteur des communications électroniques, destinée à faciliter le changement d’opérateur fixe.